Activités culturelles

 

Musée du Blé et du Pain

La fabuleuse histoire du pain

Le Gros-de-Vaud est l’une des plus grandes régions céréalières de Suisse. C’est tout naturellement à Echallens que se trouve la Maison du Blé et du Pain, reconnue au niveau européen.

Boulangerie et musée didactique à la fois, ce site permet de découvrir l’art millénaire de la fabrication du pain et d’apprendre à connaître les différentes céréales.

Les boulangers travaillent en public de 8h30 à 14h00, ils façonnent et cuisent devant vous des pains et différents articles de boulangerie. Vous pouvez vous installer et déguster différentes spécialités ainsi que le Brunch. Sur réservation, vous apprendrez à confectionner une tresse que vous pourrez emporter pour le goûter.

Renseignement et réservation:

  • Maison du Blé et du Pain
  • Place de l’Hôtel-de-Ville
  • 1040 Echallens
  • Tél. 021 881 50 71
  • www.maison-ble-pain.com

Le musée est accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Comment s’y rendre?

Par le train LEB, descendre à Echallens puis 5 minutes à pied en direction du centre du village.


Espace culturel d'Assens

Centre de rencontre pour les gens d’ici et d’ailleurs, fenêtre ouverte sur le monde de l’art, l’Espace culturel Assens participe à la vie culturelle du Gros-de-Vaud par la mise en oeuvre d’expositions d’art contemporain. Il organise également des actions «hors-les-murs» pour que l’art ne reste pas confiné à un lieu clos, mais aille au devant du public.

Ouvert dès le 7 mai, du mercredi au dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 18h, ou sur rendez-vous.

www.espace-culturel.ch


Musée de l'histoire estudientine

Le Musée de l’histoire estudiantine d’Assens et sa bibliothèque se situent dans un cadre idyllique à la sortie du village vaudois d’Assens, à mi-chemin entre Lausanne et Yverdon.

Ce musée est unique en son genre en Suisse. Ouvert en novembre 1997, il est consacré à la passionnante histoire du monde académique suisse et présente les différents aspects de la vie estudiantine et universitaire à travers des expositions temporaires. Il organise également des débats, notamment sur l’éducation d’aujourd’hui.

 

Comment s’y rendre ?

LEB, descendre à Assens puis suivre Espace culturel,10 min. à pied.

 

Renseignements

Ouverture sur rendez-vous au 021 881 16 77 ou sur www.espace-culturel.ch

 

La ligne verte

 

Leb