Réfection de la ligne de contact du LEB entre Union-Prilly et Prilly-Chasseur

 

Afin de fiabiliser l’infrastructure du LEB, des travaux de nuit portant sur la réfection des lignes de contact entre Union-Prilly et Prilly-Chasseur seront réalisés du 30 janvier au 3 mars 2017.

Vétustes et hautement sollicitées depuis l’introduction de la cadence au quart d’heure entre Lausanne-Flon et Cheseaux en 2013, les lignes de contact seront totalement rénovées sur leur portion comprise entre Union-Prilly et Prilly-Chasseur, du 30 janvier au 3 mars prochain. Au total, 300 mètres de fil seront remplacés, accrochés à cinq nouveaux mâts.

Ces travaux nécessiteront le déclenchement des installations à haute tension. Ils ne peuvent donc qu'être effectués de nuit, en dehors des heures de trafic. Les équipes interviendront donc entre minuit et 5h du matin, les nuits du lundi, mardi, mercredi et jeudi. Ces travaux n'auront aucun impact sur la circulation des trains durant les heures d'exploitation.

Une information aux riverains a été réalisée afin de les informer de cette opération et des éventuelles nuisances (bruit de moteur) que ces travaux pourront engendrer.

 

La ligne verte

 

Leb